750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Piémontaises
10 juillet 2013

Petits gâteaux aux raisins.

J’ai trouvé une recette de muffin et je me suis demandé quelle était la différence entre madeleines et muffin. Après plusieurs pages de lecture sur le net, je ne suis pas trop avancée.
Certains disent que les madeleines sont plus légères, je le pense aussi mais rien ne le confirme vraiment.
Pas de grande différence donc, si ce n’est que les muffin sont américains et les madeleines, françaises. La seule vraie différence que j’ai pu noté, est que les muffin sont cuits dans des moules papier pour ne pas faire de croute alors que les madeleines sont cuites à même les moules en forme de coquillage.
Et pour les miens, quels appellations pouvons-nous leurs donner ? Ni l’un, ni l’autre…
Moules silicone et formes multiples. Petits gâteaux aux raisins alors ? Allez, va pour petits gâteaux aux raisins
Clignement d'œil 

Ingrédients :

500 g de farine
60 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 poignet de raisins secs réhydratés
1 pincée de sel
250 ml de lait
75 ml huile d'olive extra vierge
2  œufs

Préparation :

Faire gonfler les raisins dans de l'eau chaude. Préchauffer votre four à 200 °C.
Dans un saladier, un cul de poule ou directement dans votre robot mélangeur, verser tous les ingrédients et les mélanger.
Remplir vos moules silicone.

2013-07-10 16.43.452013-07-10 16.48.10

Cuire immédiatement pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que les gâteaux soient bien levé et aient pris une jolie couleur dorée sur la surface. 

2013-07-10 16.54.54

Laisser les gâteaux refroidir, puis démouler. Servir froid.

2013-07-10 17.12.462013-07-10 17.38.08RP

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes Piémontaises
Publicité
Recettes Piémontaises
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 923
Publicité