750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Piémontaises
2 juillet 2013

Chichis chauds ! Chichis chauds !!!

Hier, il faisait un temps merveilleux.
2013-07-01 11.38.062013-07-01 11.38.36

Puis, l’orage est arrivé cette nuit.

Pas terrible pour dormir et ça m’a fait penser à grand-mère.
Ne me demandez pas le rapport qu’a pu faire ma cervelle entre les deux, je n’en sais rien.
Du coup au levé, le petit déj. sonnait comme une évidence et j'ai fait… Des chichis chauds Rire

Chichi fregiiiiiiiiiiiii ! Le chichi chaud des fêtes foraines provençales !
Le chichi nature qu'adorait ma grand-mère.
Belle découverte pour mon fils, qui a adoré.

Ingrédients (4 pers.) :
250 g de farine
5 g de levure de boulanger
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
15 cl d'eau tiède
sucre cristallisé
Huile pour la friture

Préparation :
Délayez la levure dans l'eau tiède.
Versez la farine, la fleur d'oranger et la levure dans votre robot mélangeur et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couvrez le bol et laissez reposer 2 heures.
2013-07-02 09.34.30

Formez ensuite de petits boudins et laissez-les lever encore 30 minutes, à couvert.
2013-07-02 09.34.15

Faites gonfler et dorer dans la friture chaude.
2013-07-02 09.55.19

Roulez-les de sucre cristallisé et dégustez chaud, c'est bien meilleur que si vous les laissez refroidir.
2013-07-02 09.56.00

Petite astuce, pour former les chichis, se mouiller les mains, avant.

Et après ça, devinez quoi ?
J’ouvre mes mails et Stéphane de Défi en cuisine, propose un nouveau défi "1 film, 1 recette".
L’idée, proposer une recette inspirée d'un film et là aussi, c’est évident, Pagnol doit être là et le premier film qui me vient est Cigalon.

Alors c’est parti pour le jeu : http://recettes.de/defi-cinema 
Film : Cigalon, de Marcel PAGNOL.
Recette : Chichi fregi.

2013-07-02 10.02.54 RP

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Allez, on s'en fait pour 4h ? <br /> <br /> Réponse de Giovanni : "Siiiiiiiiiiiiiii !"<br /> <br /> Alors c'est parti :D
Répondre
N
Une fois de temps en temps, un petit plaisir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je ne suis pas un bec sucré, mais là, les manger en replongeant dans les souvenirs, c'était... Extraordinaire !
Répondre
N
J'adore les chichis, mais ce n'est pas bon pour ce que j'ai (mes bourrelets !)
Répondre
Recettes Piémontaises
Publicité
Recettes Piémontaises
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 923
Publicité