750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Piémontaises
22 mai 2013

Notre repas de midi.

Beaucoup, beaucoup d’absence, mais me revoici, avec 3 nouvelles recettes, qui j’espère vous plairont. Vous me direz, j’attends vos commentaires Clignement d'œil

Carottes râpées pour mes Zhoms, avec une petite citronnette soyo / cumin.
2013-05-22 12.33.03

Colombo de poulet, mais pas trop épicé pour que mon bébé en profite aussi.
2013-05-22 12.35.16

Et… Tarte à la papaye et au miel de niaouli, façon tatin.
2013-05-22 13.03.32

Les recettes ? Ok, mais c’est bien pour faire plaisir à Christophe, qui se reconnaitra Clignement d'œil

Pour les carottes.
Les râpées et faire une vinaigrette à base de sauce de soja, de wasibi (très peu, ça remplace la moutarde, si on n’en mets juste une pointe, c’est très bon, ça change totalement le goût et nos habitudes et ça ne pique pas du tout), du citron, de l’huile d’olive, une pointe de cumin et du sucre (ne pas oublier le sucre, qui coupe l’amertume de la sauce soyo et de l’huile d’olive, si elle est trop forte).

Pour le Colombo de poulet.
4 blancs de poulet, 2 oignons, 2 petits navets, 1 courgette, 1 piment (facultatif), 1 c. à soupe d'huile, 3 c. à soupe rases de poudre à colombo (moi, je n’en ai mis qu’une et pas de piment), 1 cube or.

Faites revenir les morceaux de poulet dans l'huile, il faut qu'ils soient bien dorés des deux côtés.
Pendant ce temps, émincez les oignons, coupez les navets et la courgette.
Réservez les morceaux de poulet et faites cuire les oignons, une fois légèrement dorés, ajoutez les légumes puis la viande, ajoutez la poudre à colombo, mélangez et recouvrir d'eau avec le cube dilué et le piment, si vous en mettez.
Laissez cuire à couvert, tout en remuant de temps à autre (attention à ne pas éclater le piment !).
Une fois les légumes cuits et la sauce épaissie, c'est prêt !

Pour la Tarte à la papaye.
1 papaye mûre mais ferme, 200g de sucre, 100g de miel, 30g de beurre et 1 pâte brisée.

J’ai fait une pâte brisée rapide, comme celle proposée sur Marmiton :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_pate-brisee-vite-faite_31639.aspx

Puis j’ai coupé la papaye mûre mais ferme en fines tranches, puis je les ai fait dorer à la poêle, avec du beurre fondu (environ 30g).
2013-05-22 10.57.502013-05-22 11.00.22
Ensuite, je les ai fait égoutter.
2013-05-22 11.09.45
Pendant ce temps, dans une casserole, j’ai fait un caramel blond, avec 200g de sucre et 1 c. à s d'eau, dans lequel, j’ai ensuite ajouté 100g de miel de niaouli. Bien mélanger, il faut que le caramel et le miel deviennent homogènes.
Je pense que vous pouvez faire cette recette avec du melon et du miel de lavande, ça doit être super bon aussi.
J’ai versé le caramel dans mon moule et j’ai laissé refroidir, puis j’ai étalé les tranches de papaye sur le caramel.
2013-05-22 11.13.12
J’ai ensuite étalé la pâte brisée sur le tout et j’ai passé au four, à 200°C pendant 25 à 30 minutes (four préchauffé).
J’ai démoulé de suite, à la sortie du four, pour que le caramel en refroidissant, ne colle pas ma pâte au moule.
On a laissé refroidir et on a mangé cela avec un peu de chantilly et un bon café.

2013-05-22 16.57.49  78257710_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes Piémontaises
Publicité
Recettes Piémontaises
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 923
Publicité