01 août 2017

Un défi cuisine pour le mois d'août ?! Pour moi, Pumpkin spice latte ! Et pour vous ???

Comme chaque mois, Stéphane vous invite à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires.

ET LE MONDE ENTIER PEUT PARTICIPER ET GAGNER !!!

Et voici le Jury de ce mois-ci :

Le thème Ben ça, vous n’allez pas y louper Se tordre de rire  sera “Cuisinez des cucurbitacées : le concombre, les courgettes, la pastèque et tous les melons, mais aussi les chayottes / chouchous / cristophines et pourquoi pas les premières courges, les premiers potirons et autres pâtissons !

Défi Cuisine : Courgette, concombre, pastèque ou melon : cucurbitaçons !

Comment participer ? Super simple !

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-cucurbitacons
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez à Stéphane le lien de votre recette : stephane@recettes.de), il se chargera d’ajouter votre recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant à Stéphane votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er août 2017 jusqu'au 31 août 2017, douzième coup de minuit inclus et heure métropolitaine Clignement d'œil

On gagne quoi ?
1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix.
ET LE MONDE ENTIER PEUT PARTICIPER ET GAGNER !!!
Lauriers et couronnes : Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.

 Donc… A vous de jouer !

POUR MA PART, je vous propose une nouvelle recette et à la faire, autant vous surprendre !!!

Pumpkin spice latte ou le lait de potimarron épicé.

C’est en général une boisson qui se boit pour Halloween, mais c’est tellement bon, que nous aurons un peu d’avance pour la faire et la refaire Tire la langue

Ingrédients pour 2 tasses :
- 300 ml de lait
- 50 g de purée de potimarron
- 25 g de sucre roux
- 1 càc d'épices à pain d'épice
- 1 tasse de café
- 2 gouttes d’amande amère
- 2 càs de chantilly

Préparation :
Dans une casserole, mettre le lait, la purée de potimarron, le sucre et les épices et porter à ébullition en remuant de temps à autre.
Pendant ce temps, préparer un café, moi, je fais un moka, c’est bien meilleur, puis ajouter le lait chaud et les gouttes d’amande amère. Verser dans deux grandes tasses.
Déposer sur le dessus la chantilly et décorer d'une pincée d'épices.
P1350160 Déguster immédiatement.

Si vous avez une machine à expresso avec la buse pour le lait, pourquoi ne pas remplacer la chantilly par de la mousse de lait ?

Avec quelques petits amaretti, cela fera un excellent goûter Rire 
Bonne dégustation @ tous et bon concours !!!


Commentaires sur Un défi cuisine pour le mois d'août ?! Pour moi, Pumpkin spice latte ! Et pour vous ???

Nouveau commentaire
 
Recettes végétariennes Image hébergée par servimg.com