750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Piémontaises
29 août 2013

Madeleines à l’huile d’olive.

Oui, c’est vrai, j’avais dit que je ne testerai plus de nouvelle recette de madeleines et pourtant ce matin… J’ai craquée !
Addict de la madeleine ? Non, à vrai dire, je n’aime pas le sucré, mais mon fils les adore tellement, que je teste différentes recettes pour lui trouver sa préférée.
Du coup, comme hier, on m’en a envoyé une par mail, à l’huile d’olive, je me suis dit, allez zou, ce matin, on la teste !!!

Ingrédients :

100 g de sucre
2 œufs
30 ml de lait
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 ml d’huile d’olive
1 pincée de sel

 Préparation :

Mélanger le sucre, l'œuf et le sel, puis incorporer la poudre à lever avec la farine et enfin l'huile et le lait.

Si l'on préfère une texture fine, ne pas trop battre la pâte.
Au contraire, pour qu'elle forme une belle boule sur le dessus, travailler la pâte au moins 5 minutes au batteur électrique.

Graisser les moules au pinceau avec un peu d'huile (sauf s'ils sont en silicone) et remplir les moules aux trois quarts.

Enfourner à 210° chaleur tournante (230° four traditionnel) pendant 3 minutes puis réduire de 30° pendant les 10 minutes suivantes.

Résultat concluant, elles sont excellentes et ont enfin, une vraie forme de madeleine.
2013-08-29 15.40.40RP

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes Piémontaises
Publicité
Recettes Piémontaises
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 905
Publicité