750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Piémontaises
23 mai 2013

Polenta aux poireaux et mascarpone.

Préparer votre polenta comme décrit sur le paquet.
Puis la mettre sur une feuille de papier sulfurisé, dans un moule qui passe au four.

Polenta Laissez-la refroidir et durcir.

Pendant ce temps, préparez vos poireaux, votre gousse d’ail et vos 2 échalotes.

DécoupeAil échalottes

Mettre le tout avec un filet d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir.

Poireaux 2

Ajoutez un verre de vin blanc et laissez réduire.
Pour ma part, j’ai aussi mis une pointe de sucre pour enlever l’acidité du vin.

Poireaux 1

Mettre vos poireaux sur la polenta.

Polenta poireaux

Puis prendre 250g de mascarpone, moi, je l’ai fait en suivant la recette de Miss Cuisto.
Dont voici la recette : http://tradizione.canalblog.com/archives/2013/05/23/27220919.html

Mascarpone 2

Mélanger avec 2 gros œufs, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Muscade

Et mettre l’appareil obtenu sur les poireaux.

Polenta mascarponePolenta avant cuisson

Mettre à four préchauffer à 200°C, durant 30 à 40 minutes et servir tièdes avec une salade verte.

Polenta en tartePolenta assiette 1

Assiette de mon bébétou.

Polenta assiette 2  78439212_o

http://recettes.de/nouvelle-caledonie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> pour mon plat de 25 cm de diamètre et une épaisseur de bien 2 cm et demi, je n'ai fait de la polenta que pour 2 portions. <br /> <br /> Je l'ai faite au lait (75 cl). <br /> <br /> Mais après tout dépend de la polenta. Bien lire la notice et se conformer aux recommandations du paquet. <br /> <br /> Merci, d'être passé par ici ;)
Répondre
J
bonjour' je voudrais savoir combien de polenta il faut et faut il la cuire a l'eau ou au lait. en tout cas ca a l'air d'etre bon et merci pour la recette
Répondre
Recettes Piémontaises
Publicité
Recettes Piémontaises
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 594
Publicité