750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Piémontaises
15 août 2012

Foie de veau "in Saor"

Fabio, nous a acheté du foie de veau.
A moi de prendre la relève et de le cuisiner.

C'est partiiiiii !


NB. Moi, j'ai accompagné la recette d'un gratiné d'aubergine.

 

Pour 2 Pers.

15 min

 min

Ingrédients :

2 tranches de foie de veau,

1 carotte, 1 branche de céleri, 1 feuille laurier, 1 gros oignon, 100g de raisin sec, gingembre frais rapé,

50 cl d'huile d'olive, 100 cl de vinaigre de vin,

Sel et poivre.

Préparation :

Faire dorer 1/2 oignon affecté avec l'huile, ajouter doucement le vinaigre et les raisins, avec l'eau tiède.
Faire réduire. Éteindre, laisser reposer et réserver. 

Mettre les tranches de foie dans 1 marmite avec de l'eau froide, le reste d'oignon, la carotte, le céleri et la feuille de laurier.
Faire cuire à feu doux, 10 minutes. Laisser refroidir.

Dresser les tranches de foie en assiette, saler, poivrer, parsemer de gingembre râpé et ajouter la sauce au raisin à côté.

En images :

4a5a6a3a  

S'accompagne très bien avec le gratiné d'aubergine (http://tradizione.canalblog.com/archives/2012/08/15/24896931.html).


                                                                               11

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci à vous, d'être passé par là et merci d'avoir apprécié.<br /> <br /> @ très bientôt de vous lire.
Répondre
J
Cette recette, et l'une ou l'autre de votre, me remémore de belles vacances piémontaises qui m'ont valu de beaux moments culinaires. La profondeur de gout et la "sincérité" des gens la bas est un souvenir que vous me ravivez, merci :)
Répondre
N
Oh oui, j'en ai !!!<br /> <br /> Je vais essayer de te les mettre en priorité.<br /> <br /> Et merci à toi d'être passée par ici.
Répondre
I
Ciao bella<br /> <br /> Merci pour ta participation au concours sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bcp le fois de veau. <br /> <br /> Si tu as des recettes de sauces pour agrémenter la pasta, je suis preneuse ! <br /> <br /> <br /> <br /> Baci A presto
Répondre
N
Merci beaucoup pour ton inscription ^^<br /> <br /> <br /> <br /> 10000000000 de bisous.
Répondre
Recettes Piémontaises
Publicité
Recettes Piémontaises
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 815
Publicité