750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Piémontaises
15 août 2012

Gratiné d'aubergines

J'adore cette recette, mais cela faisait bien longtemps que je ne l'avais plus faite.
Cette erreur a été réparée aujourd'hui !

J'ai accompagné cette recette d'un foie de veau "in Saor".
L'ensemble se marie très bien.



Pour 4 à 6 Pers.

20 min

20 min

 

Ingrédients :

4 aubergines,

25 cl lait, 20 g beurre, 2 càs farine,

100 g Fontina, 50 g chapelure, 5 càs d'huile d'olive,

sel, poivre.

Préparation :

Couper les aubergines en rondelles.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et faites-y frire les aubergines.
Lorsqu'elles sont bien fondantes, réservez-les sur un papier absorbant.

Préparer la béchamel, assaisonner et ajouter la moitié du fontina.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un plat à gratin huilé, déposer les aubergines et recouvrir de béchamel.
Disposer le reste de fontina et la chapelure.

Enfourner 20 min. Le dessus doit être bien doré.

En images :

8a2a1a                       11

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi grillées ou frites, je mange<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ah, il faudra que j'essaie grillé, ça doit pas être mal, non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous,<br /> <br /> Nous.
Répondre
L
bonjour , moi les aubergines , je les fais grillées , le gratin reste beaucoup moins gras ;<br /> <br /> <br /> <br /> mais tout est question de gout , il n'en reste que le tien est très bon aussi , pour l' avoir essayer ;<br /> <br /> merci ,pour cette bonne recette .
Répondre
Recettes Piémontaises
Publicité
Recettes Piémontaises
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 914
Publicité