750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Piémontaises
13 août 2012

Osso bucco aux aubergines


Bonjour, 

voici la première recette de mon blog.
j'espère que vous vous régalerez autant que nous en la faisant.

Dites-moi ce que vous en pensez par un petit commentaire,
merci.

 

Pour 2 Pers.

20 min

2h30

Ingrédients :

1 gros jarret de veau détaillé par votre boucher

2 gousses d'ail, 1 càs d'huile d'olive, 1 oignon, 1 grosse aubergine, 1 petite carotte, 1/2 poireau

120ml d'eau, 120ml de vin rouge

1 zeste de citron

laurier, romarin, origan, persil

sel, poivre

 

Préparation :

Faire dorer la viande dans l'huile. Réserver

Faire revenir l'oignon haché, les carottes et le poireau en rondelles, pendant 10 minutes sur feu moyen. 

Ajouter l'ail écrasé et faites cuire encore 1 minute.

Incorporer la viande, l'aubergine hachée, l'eau, le vin, le laurier, l'origan, le romarin, le sel et le poivre. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 1h30, à couvert

Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 1/2 heure, jusqu'à ce que la sauce se soit épaissie.

Dans un bol, mélanger le zeste de citron, le persil haché et l'ail écrasé. Dresser l'osso bucco et saupoudrer de cette préparation. 

En images :

12345678

Et si vous désirez l'accompagner de pâtes, pourquoi pas !

10                      11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu vas voir c'est très simple à faire et c'est... succulent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu reviendras nous donner ton avis après l'avoir faite ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Cette recette est à mon programme de cette semaine...Bravo pour la description ...je vais l'exécuter avec beaucoup de facilité...merci Ninou cette idée de recettes Piémontaises est assez formidable pour nous...j'espère que tu vas avoir beaucoup de "Fans" Biz
Répondre
Recettes Piémontaises
Publicité
Recettes Piémontaises
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 815
Publicité